Actualités

L’équipe de COMIREM SCOP vous présente tous nos vœux pour une bonne et heureuse année 2024 !

Des modélisations de rabattement de nappe pour des chantiers parisiens, des diagnostics de forage dans le Berry, de la gestion des eaux pluviales en Touraine, de la géophysique dans le Grand Est, l’année commence bien, merci pour votre confiance !

Une nouvelle machine sur vos chantiers

Face à l’augmentation des demandes pour des études de sol de type G1, nos géologues se sont équipés d’une foreuse GTR 790 pour la réalisation de sondages carottés et de pénétromètres dynamiques : Moins de pénibilité, plus de rapidité et d’efficacité !

Octobre 2021 : Géophysique à Mayotte

Comirem Scop poursuit son développement de la géophysique à l’autre bout du monde. Cette fois-ci direction Mayotte pour réaliser pour l’un de ses clients une campagne de géophysique d’expertise de gisements. 

Mai 2021 : José BABOT quitte son rôle d’associé

Pilier de la création de Comirem Scop, actuellement retraité, José BABOT quitte son rôle d’associé après de nombreuses années de collaboration. Nous le remercions pour ces années de conseils et d’accompagnement. 

Septembre 2020 : Comirem Scop s’associe avec DPGEO pour proposer des missions géotechniques G1 dans l’Indre

Suite à la mise en place de la loi ELAN, tout vendeur de terrain destiné à la construction d’une maison individuelle, situé en zone d’aléa moyen ou fort en terme de retrait-gonflement des argiles, doit fournir une étude géotechnique de type G1 à l’acquéreur.
Afin de répondre aux exigences de l’arrêté du 22 juillet 2020 de la loi ÉLAN, et conformément à la norme NFP 94-500 de décembre 2013 définissant le contenu des missions géotechniques, notre prestation comprend la réalisation : d’une visite de site avec sondages géotechniques et essais in-situ, d’essais en laboratoire et d’un rapport d’études géotechniques – mission G1 type Loi ÉLAN

01.04.2020 : Update du site Web – Ce n’est pas un poisson d’Avril !

Comirem Scop a choisi de mettre un coup de jeune à son site web.
Un design épuré, une architecture plus complète et plus détaillée.
Résultats : davantage d’informations et une meilleure lisibilité.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous dire ce que vous en pensez !

18.03.2020 : Mesures suite à l’épidémie de COVID-19

Au regard des circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie et à son évolution, les déplacements ont dû être annulés. Comirem Scop a décidé, jusqu’au 15 Avril 2020, que la majorité de son effectif télé-travaillera. Notre organisation est affectée, mais une permanence est malgré tout assurée. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre  confiance, si toutefois nous ne pouvions pas répondre en totalité à vos attentes. Bon courage à tous !

05.04.2019 : Services d’acquisition par drones

Dans le but de toujours mieux servir ses clients et d’élargir son panel de compétences, Comirem Scop s’est équipé de plusieurs drones dont un Ebee X et un Anafi. A cette occasion, la société a formé 5 télé-pilotes au sein de son équipe. Désormais, levés photogrammétriques et photos aériennes sont possibles !

12.12.2018 : Acquisition du logiciel FEFLOW

Pour renforcer son pôle « Hydrogéologie », Comirem Scop a acheté une licence « FEFLOW ». Ce logiciel permettra à l’entreprise de maitriser l’ensemble de la chaine de valeur. La compétence en « engineering » est l’une des plus recherchées du secteur. Désormais, simulations hydrodynamiques et calculs complexes feront partie du quotidien !

03.11.2018 : Nouveau membre dans l’équipe !

Marthe DESBOIS, jeune ingénieure, vient juste de rejoindre l’équipe de Comirem Scop, ses compétences dans le domaine de l’eau seront très appréciées de nos clients. Cette nouvelle venue permettra à l’entreprise d’étoffer son expertise en « Hydrogéologie ». Désormais, notre bureau d’études compte 9 membres permanents !

18.10.2018 : Pierre, le « Retour » !

Ce jeudi, Pierre BAUCHET, ingénieur, intègre pour la seconde fois nos rangs. Fort de sa première expérience, ses capacités techniques sont reconnues par nos clients. Son arrivée dans l’entreprise consolide notre équipe d’hydrogéologues. La composante « Hydrogéologie » est toujours la plus dominante !

17.04.2018 : Nouveau membre dans l’équipe !

Jordan BROYER, hydrogéologue, rejoins les rangs de Comirem Scop, ses compétences dans le domaine de l’eau seront très appréciées de nos clients. Cette recrue permettra à l’entreprise d’étoffer son expertise en « Hydrogéologie ». Désormais, la composante « Hydrogéologie » est largement dominante !

07.12.2017 : Du mouvement dans les masses d’eaux !

Pierre BAUCHET, ingénieur hydrogéologue, nous quitte pour naviguer vers de nouvelles eaux, ses compétences et ses connaissances furent très appréciées sur le terrain. Il sera remplacé par Jérémy Skrzypczak qui intégrera Comirem Scop en « Hydrogéologie ». Nous avons toute confiance en Jérémy pour qu’il fasse son trou au sein de notre équipe !

23.07.2017 : Géophysique au Etat-Unis!

Comirem Scop, a réalisé pour l’un de ses clients une campagne de géophysique, Pour cette mission, nous avons sans hésitations sauté dans l’avion… Nous avons effectué de la prospection électrique en amérique ! Au programme : Orages, argiles et gisement !

15.02.2017 : Malaisie et Géophy, épisode 2 !

Comirem Scop, a réalisé pour l’un de ses clients une campagne de géophysique. Nous avons, une nouvelle fois, effectué de la prospection électrique en Malaisie ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait parfois humide… Au moins, le courant passe entre nous ! Le début d’une trilogie ?

09.09.2016 : La géophysique, c’est fantastique !

Comirem Scop, a réalisé pour l’un de ses clients une campagne de géophysique, rien d’exceptionnel…mais pour changer, elle n’a pas eu lieu sur le territoire métropolitain. Nous avons effectué de la prospection électrique en Malaisie ! Au programme : une belle cuirasse latéritiques !

13.01.2016 : Nouveau membre dans l’équipe !

Comirem Scop accueille en son sein, Véronique COMBY, sur un poste d’hydrogéologue. Elle est fraichement diplômée de l’Université d’Orléans à l’OSUC. Cette recrue permettra à l’entreprise d’étoffer ses services sur la thématique de l’eau. Ainsi, nous offrons la chance à des profils débutants d’acquérir de l’expérience!

26.07.2015 : Embauche en CDI d’Antoine Foussier

Nous avons le plaisir d’accueillir Antoine FOUASSIER, qui réintègre notre équipe. Antoine est fort d’une expérience au Canada où il a travaillé de nombreuses années. Il a acquis de solides compétences dans le secteur des mines et carrières. Il remplacera Véronique CAGNON dans le pôle « Géophysique ».

08.07.2015 : La géophysique pour Véronique, c’est fini !

Véronique CAGNON nous a fait part de son souhait de quitter l’entreprise. C’est donc avec un peu de tristesse que nous vous annonçons son départ. Nous la remercions pour tout le soutien qu’elle nous a apporté ces dernières années. Elle a souhaité conserver son statut d’associés, en cas de besoin, elle ne sera pas bien loin !

17.04.2014 : Faites du bruit !

Comirem Scop, a acheté un sonomètre pour mieux répondre aux besoins de ses clients. Le temps d’intervention est réduit, les mesures correctives plus efficaces. Surveillance de sites, contrôles des nuisances acoustiques… Un conseil donc : Attention aux décibels !

14.03.2014 : Comirem – Centre de formation

L’entreprise a le plaisir d’annoncer qu’elle vient d’obtenir un numéro d’agrément. A la carte, géophysique et sciences de la terre sont au programme. Notre bureau d’études rejoint donc la liste des organismes de formation, à ne pas confondre avec la (dé)formation géologique…!

14.03.2013 : Comirem – Déménage !

L’entreprise implantée près de l’aéroport, décolle et déménage, La nouvelle adresse : 26 Rue Hubert Le Sellier de Chezelles, 36 130 Déols (Anciennement Bât 116 de la base militaire de la Martinerie). Nos remercions tous les clients qui nous ont fait confiance !

27.09.2012 : Electrons libres

Véronique CAGNON ré-intrègre son poste d’ingénieure géophysicienne, suite au départ d’Antoine COYAC qui va tenter l’aventure Outre-Atlantique. Nous lui souhaitons le meilleur pour cette opportunité unique en son genre. La géophysique résiste !

13.04.2012 : Acquisition d’infiltromètres

Afin de renouveler son équipement, l’entreprise a acheté deux infiltromètres.
Il s’agit d’un modèle à charge constante de type « T2M ».
Très utile pour nos études de sols, nous l’attendons avec impatience.
Le matériel sera donc sur nos chantiers très prochainement !

07.01.2012 : Mise à jour du Site Web

Le site web de Comirem Scop a été mis à jour.
Le site avait besoin d’un petit dépoussiérage !
Retrouvez tout nos services adaptés à vos besoins,
A très bientôt sur notre espace en ligne !

05.12.2011 : Aquisition d’ArcGis

Comirem Scop vient juste d’acquérir la solution SIG d’ESRI : ArcGis 10.
Ce logiciel offrira de nombreuses possibilités de développement à notre structure.
En effet, ArcView est l’un des poids lourds dans sa catégorie,
La qualité de nos rendus et de nos études s’en verra améliorée !

11.02.2011 : Un nouveau géophysicien

Antoine COYAC intègre Comirem Scop pour un poste d’ingénieur géophysicien,
Jeune recrue, il aura en charge l’acquisition et le traitement des données.
Il aime le terrain, il remplira toutes les missions que vous lui confirez.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !

10.01.2011 : Mise à jour du Site Web

Le site web de Comirem Scop a été mis à jour.
Le site avait besoin d’un petit dépoussiérage !
Retrouvez tout nos services adaptés à vos besoins,
A très bientôt sur notre espace en ligne !

02.09.2010 : La petite mine d’Antoine Foussier

Nous avons le plaisir d’accueillir Antoine FOUASSIER dans nos locaux.
Antoine, un géologue minier, qui a suivi son cursus à l’Université d’Orléans à l’OSUC.
Il a fait le choix de se spécialiser dans le secteur des mines et carrières.
Il nous épaulera pour les trois prochains mois !

20.07.2010 : Acquisition d’un marteau à percussions

Comirem Scop a acheté un marteau à percussions de la marque Atlas Copco.
Cet équipement nous permettra de faire des sondages courts, dans des terrains meubles.
La profondeur d’investigation sera de 5m, puis, nous analyserons ses arguments percutants.
Vous retrouverez ce matériel prochainement sur nos chantiers !

14.10.2009 : Recrutement d’un géomaticien

Mickaël CHOUBRAC rejoins l’équipe de Comirem Scop.
Géologue environnementaliste, il a effectué son cursus à l’Université d’Orléans à l’OSUC.
Son recrutement assurera une meilleure gestion des données spatialisée du sous-sol.
Il développera ce nouveau secteur, l’un des plus prometteur à ce jour !

08.01.2009 : Recrutement d’un cartographe / SIG

Yann BOUGIO, cartographe, arrive dans l’équipe de Comirem Scop.
Maitrisant les SIG, il débarque pour six mois, il donnera la mesure.
Les données spatialisées prennent de plus en plus de place dans notre quotidien.
Il nous aidera à mettre en place un système plus performant !

01.07.2008: Acquisition d’une pompe péristalique

Comirem Scop a acheté une pompe péristalique de la marque ORI.
Cette pompe immergée nous permettra de faire des essais de pompage,
en gardant un débit constant sur 24h pour plus de précision.
Un équipement qui ne manquera pas de nous pomper l’air, euh l’eau !

16.04.2008: Prospection africaine

Comirem Scop a été missionné pour faire de la prospection en Afrique, au Cameroun,
il s’agissait de réaliser la reconnaissance complète d’un gisement d’argile.
Nous avons donc porté nos couleurs à Doula pour une briqueterie locale.
De belles rencontres, une bonne expérience !

07.04.2008: Réalisation d’un document santé et sécurité

Comirem Scop a été retenu pour écrire un document santé et sécurité,
ce dernier est à destination d’un opérateur minier en Guyane Française.
Bien que ne concernant qu’un volet réglementaire, nous avons été ravis d’y contribuer.
Projet Maripa-Soula. Qui sait, la prochaine fois nous ferons peut-être du terrain !

03.10.2007: Premier prix du Ruban Vert

Comirem Scop a reçu le premier prix du Ruban Vert décerné par le Crédit Agricole,
dans la catégorie développement local, à destination des professionnels.
Ce coup de projecteur est appréciable et traduit la qualité de notre travail.
Nous sommes très honoré de ce prix !

01.01.2007: Création de Comirem Scop

Suite au départ à la retraite de son gérant, l’entreprise est reprise par ses salariés,
souhaitant une gestion humaine et collaborative une « Scop » est créée.
Ce type de société permet et implique davantage ses salariés, bien plus que
dans une structure classique, les bénéfices sont partagés, tout le monde est un peu patron !