Notre Histoire

Comirem Scop est un bureau d’études et de services en géologie, hydrogéologie, environnement et géophysique appliquée

A l’origine de la société, Monsieur MEGERLIN, créé en 1988, dans l’Indre (36), une société de services dédiée à la géologie : COMIREM.
Suite au départ en retraite de son fondateur, la société est reprise par ses salariés en 2007. L’entreprise change de mains et, à cette occasion, elle est alors rebaptisée Comirem Scop. Le 1er Janvier 2007 est donc le début d’une nouvelle aventure, où les salariés travaillent pour eux-mêmes, puisqu’ils sont directement impliqués dans le fonctionnement et la gestion de l’entreprise.

En décembre 2007,  Comirem Scop quitte la pépinière d’entreprise du 3 Place de la Gare, à Châteauroux pour aller s’installer au : 
Bâtiment 640, Rue Georges Clemenceau dans la zone Aéroportuaire à Déols.

Le champ d’expertise s’élargit avec l’arrivée de José BABOT, Ingénieur Géologue,
expert dans la gestion des sites et sols pollués, et sur les questions environnementales.

Un nouveau site, mais une équipe de 4 personnes toujours aussi soudée.

En décembre 2013, Comirem Scop déménage une nouvelle fois
car les locaux sont trop petits !

L’équipe a grandit, elle compte désormais 5 personnes à temps plein, 
dont un Géomaticien (Mickaël CHOUBRAC) depuis 2009.

La nouvelle adresse :  26 Rue Hubert Le Sellier de Chezelles, à Déols
(Anciennement Bâtiment N°116 de la base militaire de la Martinerie)

Nos Valeurs

Notre société est une Scop (Société coopérative et participative, les salariés sont majoritaires au capital de l’entreprise. Ce statut indique qu’elle bénéficie d’une gouvernance démocratique (1 membre = 1 voix) et que la répartition des résultats est affectée prioritairement à la pérennité des emplois et au développement de l’entreprise. Si tous les salariés ne sont pas associés dès le départ, à leur arrivée dans la structure, tous ont vocation à le devenir. Nous défendons le respect des valeurs humaines et voulons impliquer le personnel de notre entreprise.

Dans une Scop, le dirigeant est élu par les salariés associés. Dans notre structure, Émilie BIZET assume ce rôle depuis 2007.

Notre Équipe

Notre équipe est multidisciplinaire et peut intervenir sur l’ensemble des domaines des « Géosciences« . La plupart de nos membres a suivi une formation universitaire avec de très fortes composantes en « Géologie » et en « Environnement« , d’autres ont intégrés des écoles d’ingénieurs spécialisées notamment en « Hydrogéologie« .

Notre équipe est jeune et dynamique, mais ne vous y trompez pas, jeunesse ne rime pas avec inexpérience. Bien au contraire, les plus anciens partages leurs connaissances techniques accumulées au fil des chantiers, les plus jeunes leurs apportent de nouvelles compétences en lien avec les nouveaux outils informatiques, ou les technologies émergentes pour résoudre des problèmes parfois épineux et réaliser ainsi avec succès telles ou telles études. C’est un travail de groupe et de synergie, il est précieux, chacun progresse à la seule condition de bien le vouloir ! Venez découvrir nos équipes !